Assassinat de Me Dorval : un mois après, le barreau continue d’exiger justice

Un mois après l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval, le conseil de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince réitère son engagement afin de continuer de réclamer justice pour le professeur de droit constitutionnel.

Dans une conférence de presse donnée ce lundi 28 septembre au barreau de Port-au-Prince, la bâtonnière a.i Marie Suzy Legros a annoncé une marche qui se tiendra le 5 octobre à l’occasion de l’ouverture des tribunaux, tout en appelant au support des organisations de la société civile.

Par ailleurs, Marie Suzy Legros qui a rappelé que le dossier a été transféré au cabinet d’instruction estime que jusqu’à présent l’enquête judiciaire y relative va bon train. Cependant, elle se garde de dévoiler certains détails qui, selon elle, pourraient entraver la bonne marche de l’enquête. « La mobilisation se poursuivra jusqu’à l’obtention de justice pour le bâtonnier », a-t-elle tempêté.

Me Robinson Pierre Louis, secrétaire du barreau de Port-au-Prince, abonde dans le même sens insistant sur la nécessité de la mise sur pied d’une commission internationale indépendante comme l’ont revendiquée 47 barreaux de différents pays.

Pour Me Patrick Pierre Louis, membre du conseil de l’ordre, les criminels se trompent s’ils croient pouvoir détourner l’attention sur cet acte crapuleux. L’avocat a fait savoir que le barreau compte aller jusqu’au bout et ne compte pas lâcher prise.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page