Attaque armée : Jean Rebel Dorcénat a failli rejoindre la liste des victimes

Jean Rebel Dorcénat, l’un des membres de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), a été victime d’une attaque armée ce mardi 26 avril 2022. Sur les ondes de Radio Kiskeya, il est revenu sur les faits. Selon lui, il ne s’agirait pas d’une attaque ciblée. Toutefois, il a déclaré avoir reçu des menaces, des intimidations à cause du travail qu’effectue la commission sur l’entrée des armes en Haïti.

Dans ses déclarations, M. Dorcénat explique qu’il était sur la Route de l’Aéroport à bord de son véhicule, avec son chauffeur, et devait passer récupérer ses enfants. Un peu plus tard, un tir d’arme à feu a été entendu et le conducteur a cru être touché par balle. D’après ses dires, le projectile a traversé la porte et le siège du véhicule mais personne n’a été blessée. Par contre, le chauffeur a été frappé à la tête.

Ne rejetant pas totalement l’hypothèse d’une attaque ciblée, M. Dorcénat invite tous les responsables de la sécurité dans le pays à jouer leur rôle.

Jean Rebel Dorcenat a aussi révélé être l’objet de menace depuis quelques jours, après avoir donné une interview à Radio Télé Scoop relative au trafic d’arme à feu dans le pays. « J’ai toujours emprunté cette route. Je crois que c’est une tentative d’assassinat dont plusieurs autres membres de la commission ont déjà été victimes », a-t-il soutenu.

D’un autre côté, M. Dorcenat a indiqué qu’il entend déposer une plainte par devant qui de droit. Aussi, il encourage les autorités à diligenter une enquête pour déterminer ce qui s’est réellement passé, mentionnant que les membres de la CNDDR subissent des menaces depuis quelques temps

Bouton retour en haut de la page