Au Quartier général des FAd’H, un sergent tué par une balle perdue

Considérée comme un véritable champ de lutte armée, la zone du Champ-de-Mars jusqu’à l’Avenue de la République au centre-ville de Port-au-Prince reste un secteur à éviter. Les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) déclare déplorer le décès tragique du sergent Fourrier Joseph Oril atteint le mardi 5 mars 2024 d’une balle perdue depuis son bureau dans la base militaire.

« Le Sergent Fourrier Joseph Oril, de l’Unité de Sécurité du Grand Quartier Général, a été atteint à la tête, cet après-midi vers 2:30 , d’une balle perdue alors qu’il vaquait à ses devoirs d’état au Grand Quartier Général. Il est décédé sur le trajet l’amenant à Pluri-Medic », a annoncé le haut état-major de l’armée dans une note que le journal a consultée.

L’annonce, le 1er Mars dernier des dirigeants de la CARICOM de la volonté du Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry d’organiser des élections générales dans le pays d’ici le mois d’aout 2025, a exacerbé les tensions à Port-au-Prince. La zone du Champ-de-Mars a été transformée en un secteur de non-droit en raison des affrontements armés entre bandits et forces de l’ordre. Des groupes armés de la coalition « Viv ansanm » rêvent de prendre le controle du Palais national et du Quartier général des Forces Armées d’Haiti (FAd’H).

Le gang « 5 segond » établi à Village-de-Dieu, l’organisation criminelle « Krache dife » qui opère dans le quartier du Bel-Air et les bandits de Grand-Ravine, mettent à mal la circulation dans l’aire du Champ-de-Mars, rapporte un haut gradé de l’Armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page