Cité Soleil : l’ancienne base de l’UDMO prise d’assaut par des bandits, les affrontements s’intensifient

Le commissariat de Cité-Soleil qui, autrefois, était la base de l’UDMO, est prise d’assaut par des bandits opérant à Brooklyn sous les ordres de Ti Gabriel. Selon les informations dont dispose la rédaction de Haïti Infos Pro (HIP) ce 12 juin 2021, le gang armé a fait cet accaparement afin de mieux contrôler leurs adversaires et du coup, pour mieux préparer leurs stratégies d’attaque.

En marge de ce qui se passe à Martissant, la bataille des gangs armés se poursuit à Cité-Soleil. Les bandits multiplient leurs stratégies afin de mieux frapper leur adversaire des quartiers Boston et de Belekou. Selon ce que nous rapporte une source ce samedi, le groupe armé de Brooklyn ont pris d’assaut le commissariat central de la commune. Ce bâtiment qui servait jadis de base à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), était vide et est maintenant sous le contrôle des hommes menés par Ti Gabriel.

Par cette nouvelle acquisition, les gangs armés de Brooklyn espèrent mieux contrôler le territoire et bien se préparer pour frapper ceux de Boston dirigés par Matyas et de Belekou menés par Isca, deux gangs rivaux. Aussi, en raison de ce conflit armé, plusieurs habitants ne peuvent pas regagner leur maison, comme c’est le cas de Martissant. Cela survient environ huit jours après les diverses attaques des bandits contre les postes de police.

Soulignons que Léon Charles, le DG a.i de la police, s’est déjà lavé les mains face aux exactions des gangs armés dans le pays, arguant que la PNH a déjà fait son travail. En ce sens, en bon incapable, il invite la population à lutter elle-même contre les bandits. À quoi doit-on s’attendre dans un pays où les gangs armés sont les seuls chefs et détiennent le pouvoir?

Bouton retour en haut de la page