Construction d’une centrale électrique : quand Jovenel Moïse enseigne la violence aux Carrefourois

(HIP)-Le Président de la République, Jovenel Moïse, encourage les habitants de Carrefour à se mobiliser contre ceux qui entendent s’opposer à son programme de réformer le secteur de l’énergie.

À écouter Jovenel Moïse, le projet de réformer de la matrice énergétique du pays dépend de l’engagement de tout un chacun. En ce sens, ils invitent des citoyens à s’impliquer dans les différentes initiatives engagées par son administration pour améliorer l’offre énergétique. La démarche de construire une centrale à produire 60 mégawatts à partir du gaz naturel participe de cet élan d’innover le secteur.

Dans cet ordre d’idées, le chef de l’État appelle à la vigilance citoyenne pour accoucher son projet phare. Des individus animés de mauvaise intention doivent être chassés et agressés par des membres de la population.

À Carrefour, devant une foule de militants, Jovenel Moïse a enseigné la pratique de violence pour, selon ses propos, accomplir son projet phare de réorganiser la matrice énergétique du pays. À ceux-là qui penseraient attaquer les installations de Carrefour, il invite la population à chasser les fauteurs de troubles.

D’un ton provocateur, Jovenel Moïse, s’affiche en homme d’État irresponsable, en instruisant ses sympathisants à reccourir à la violence.

Le comble dans l’intervention du locataire du Palais national a été le comportement de la délégation qui l’accompagnait sur le site devant accueillir la nouvelle centrale électrique. Une pluie d’applaudissements a suivi les diatribes de Jovenel Moïse et le stand en entier jubilait après sa sortie, pouvait-on constater. L’investissement de l’État dans le volet énergie renouvelable, selon Jovenel Moïse, vise à stimuler l’économie. En engageant une compagnie étrangère, la General Electric, l’administration Moïse/Jouthe mise sur une révolution dans le secteur, défend le 58e Chef d’État haïtien. La société General Electric sera en charge de conduire cette réforme destinée à apporter une plus large couverture électrique. Deux turbines à gaz naturel ont été présentées à la presse, ce vendredi 18 décembre. Cette dynamique consiste à mettre à la disposition du réseau électrique de Port-au-Prince plus de 60 mégawatts, a annoncé M. Moïse.

H.N/Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page