Contrôle de territoire, détournement de camion: des intrigues derrière l’assassinat de «Ti Junior»

Le puissant chef de gang de La Saline « Ti Junior » a été tué d’une balle dans la tête, le vendredi 24 novembre, dans la zone de Tokyo dirigée par le nommé « Chalѐ », membre de la coalition de gangs dirigé par Barbecue, G9. « Chalѐ » est le protégé de Jimmy Chérisier et respecté par ses pairs pour sa capacité à détourner des camions de marchandises, à commettre des actes de kidnapping et d’exécution sommaire.

Selon nos sources, l’incident s’est produit après que des membres du gang cantonnés dans la zone de Tokyo ont détourné un camion de marchandises appartenant à Johnny Transport, au niveau du carrefour de l’aviation. Le responsable de cette compagnie de transport a appelé le chef de gang de La Saline « Ti Junior », afin de récupérer ce camion en vertu d’un accord conclu entre les deux parties, en ce sens. En conséquence, ce dernier a dépêché plusieurs de ses soldats dans la zone de « Tokyo » dans le but de récupérer l’engin. Arrivés sur place, les soldats de « Chalѐ » n’ont pas voulu rendre le camion de marchandises. Le comportement des hommes de « Chalѐ » n’a pas plu aux soldats de « Ti Junoir » qui voulaient à tout prix récupérer le camion, quitte à utiliser leurs armes contre leurs alliés. Informé de cette situation, « Ti Junior » s’est rapidement rendu sur les lieux en vue de calmer les esprits. Alors qu’il s’interposait entre les deux camps, une balle est partie du fusil d’un des soldats et l’a touché du coup à la tête.
Ayant constat le décès de leur chef, les soldats du défunt ont ouvert le feu sur les membres de l’autre groupe qui eux-mêmes ont riposté. Cet affrontement a fait plusieurs victimes dans les deux camps, rapporte la source, indiquant avoir elle-même constaté à côté de « Ti Junior » quatre autres corps gisant sur le sol.

Le corps du puissant chef de gang de La Saline couvert d’un drap blanc était resté pendant des heures sur le sol, informe cet habitant de la zone, précisant que ce n’est que vers les 7 heures dans la matinée du samedi 25 novembre qu’il a été finalement levé.

Cet événement pourrait-il provoquer l’implosion de ce groupe de gangs ? C’est la question que se posent plus d’un ? Rappelons que cette coalition de criminels avait, en deux occasions, bloqué le plus grand centre de stockage des produits pétroliers du pays dans le but de faire le jeu de l’équipe gouvernementale. Ces actions ont occasionné la mort de dizaines, voire de centaines de patients qui ne pouvaient être soignés faute de carburant, dont les centres hospitaliers sont exclusivement dépendants pour être fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page