Coronavirus: l’église Shalom affiche à l’écran “ Le Sang de Jésus” l’anti-Virus

Au bas de l’écran de la chaîne 36, Télé Shalom est écrit: 40 jours de prière emergency “ Le Sang de Jésus”, l’Anti-Virus.

Dans le livre sacré des chrétiens, la bible, Jésus est le guérisseur par excellence. Il guérit toutes les maladies( Mathieu 8: 16-17). De l’Ancien Testament( Esaie 53: 4-5) au Nouveau ( Mathieu 8: 16-17), la bible explique très clairement qu’aucune maladie ne peut résister à Jésus.

À un moment où l’humanité fait face à une pandémie mortelle (Covid-19), où les scientifiques tardent encore à trouver une réponse appropriée pour y faire face, en Haïti l’église Shalom affiche en grande pompe au bas de son écran de télévision que: Jésus est l’Anti-Virus. En d’autres termes, Jésus est le remède au Covid-19.

En suivant les services de prières de Shalom depuis la présence du Coronavirus dans nos murs, les serviteurs qui interviennent (dirigeants, pasteurs, etc) mettent l’accent sur le fait que Jésus peut tout faire, il peut tout guérir, que rien ne lui est impossible. C’est le message qui nous arrive depuis quelques jours.

Depuis quelques temps, le pays découvre des assemblées dirigées par des prophètes autoproclamés, pasteurs qui vantent leur capacité de guérison, leur don d’opérer des miracles. Ces dits prophètes et pasteurs exhibent parfois leur pouvoir aux yeux de tout le monde, certains fidèles se disent même guéris et témoignent de leur guérison. La guérison divine semble être une évidence pour les croyants et L’église Shalom prêche face au Covid-19 le Sang de Jésus comme Anti-Virus.

Doit-on avoir la foi pour être guéri par le sang de Jésus du Covid-19? L’église Shalom est-elle prête à accueillir des personnes infectées pour leur donner le sang de Jésus? Le sang de Jésus a-t-il véritablement le pouvoir de mettre fin à cette tragique pandémie qui a déjà laissé plus de 70.000 morts sur son passage?

Pour le moment, le monde est à l’arrêt. Les scientifiques essaient par tous les moyens de trouver une solution pour éradiquer le Covid-19. Nous vivons depuis la deuxième moitié du 21e siècle dans un monde rationalisé, où le savoir scientifique a pris le dessus sur le pouvoir divin. Néanmoins l’église continue de régner en parallèle en s’appuyant sur la foi(Hébreu 11: 1).

A défaut de pouvoir réunir ses fidèles à Delmas 31 pour prier, Shalom ne se laisse pas faire. En direct sur la chaîne 36 pour la télé et la 88.9 pour sa fréquence radiophonique, elle continue de rester en contact avec ses fidèles. Et tenant compte de la crise mondiale provoquée par le Coronavirus, les dirigeants choisissent un thème en rapport à l’épidémie ”Le Sang de Jesus” l’Anti-Virus.

Sommes-nous tenus de prendre au sérieux ce message de l’église Shalom, quand on sait que les églises du monde entier ont toutes fermé leurs portes pour ne pas être des vecteurs de propagation du Covi-19? Sommes-nous non plus tenus de ne pas respecter sa position quand on sait que la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et de celles qu’on ne voit pas?

Tout compte fait, le monde à l’heure actuelle se remet totalement à la science pour lui sortir de cette impasse. Mais l’église de par son fondement reste accrochée à Jésus, le guérisseur par excellence, et Shalom pour sa part proclame en grande lettre: ” Le sang de Jesus” l’Anti- Virus. Reste à savoir comment l’administrer. En attendant, le meilleur moyen d’échapper au Covid-19, c’est de rester chez soi.

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page