Coronavirus: un deuxième jeune tué en Haïti, le 7e décès sur le territoire

La pandémie du Coronavirus a causé la mort d’un autre jeune de 20 ans en Haïti. Dans son avis #30 publié hier mercredi, le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe que la victime souffrait de la toux sèche, crachait du sang (l’hémoptysie), avait des problèmes cardiaques et était en sur poids. “Un ensemble de malaises qui avait compliqué l’état de santé de la victime”, a précisé le MSPP.

Le jeune de 20 ans a rendu l’âme dans la commune de Delmas aux environs de 8 heures du soir, dans un centre de traitement du Covid-19. Les autorités sanitaires précisent que ce nouveau cas de décès fait partie des 76 cas de contaminations repertoriés en Haïti. Presentant ses sympathies a la famille de la victime, le Ministère de la Santé Publique appelle une fois de plus au respect des mesures de prevention, afin de limiter la propogation du virus sur le territoire.

2 jeunes (18 et 20 ans) en moins de 2 semaines, des cas de décès en Haïti, qui prouvent que les jeunes ne sont pas exempts du Covid-19. Notons que selon les chiffres avancés par le MSPP, les personnes les plus touchées par la pandémie sont âgées entre 20 à 44 ans. Entretemps, le département de l’Ouest reste encore en tête avec 50 cas confirmés. Les communes de Delmas et de Pétion-ville sont les plus affectées, avec respectivement 18 et 13 cas de contaminations.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page