Crise : Croix-des-Bouquets et Cité-Soleil sous tension, la population aux abois

Plusieurs quartiers de Port-au-Prince ainsi que des communes des Croix-des-Bouquets et Cité-Soleil sont barricadés, ce jeudi 18 janvier 2024. Les établissements scolaires ont dû renvoyer les élèves, et dans d’autres zones les écoles n’ont pas ouvert leurs portes ; les activités commerciales sont au point mort.

Plusieurs zones de la commune de Cité-Soleil dont Drouillard, Carrefour Vincent, entres autres, et de la Plaine du Cul-de-Sac (Santo, Bon-Repos, Lizon et Croix-des-Missions) se réveillent en mode « Lock » tôt ce jeudi 18 janvier 2024. À Carrefour Marassa et à Clercine des barricades de pneus enflammés sont érigées sur la chaussée paralysant ainsi la circulation. Ces communes sont complètement désertes.

« Depuis mardi dernier, la plaine est impraticable. La route est totalement bloquée à Carrefour Vincent, Terre-Noire. Il est impossible de circuler », témoigne un riverain.

Par ailleurs, des hommes lourdement armés sèment la terreur à Solino, Delmas 24, 18 et leurs zones avoisinantes. Barricades enflammées, peur bleue, incertitude, la population est livrée à elle même. Port-au-Prince et ses environs sont en ébullition. Des maisons sont incendiées, des balles perdues ont touché plusieurs membres de la population. Des familles ont dû quitter leurs maisons, fuyant ainsi vers d’autres zones du pays afin d’échapper à cette ènième attaque des gangs armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page