Décrié, Ariel Henry veut rester au pouvoir au moins jusqu’en 2026

Comme s’il était sorti des urnes, Ariel Henry entend compléter un mandat présidentiel à la tête du pays. En effet, le Premier ministre annonce pour août 2025 la tenue d’élections générales. Ce qui laisse comprendre que le chef du gouvernement partira en 2026, tenant compte de second tour éventuel de l’élection présidentielle incluant la période des contestations.

La promesse du chef du gouvernement aux membres de la CARICOM et à la délégation des Etats-Unis en marge de la clôture du sommet de l’organisation sous-régionale à Georgetown (Guyana), ce mercredi 28 février 2024, est sans équivoque. Tout compte fait, les opposants d’Ariel Henry ne finiront de fouler le macadam pour réclamer sa démission.

Selon le journal floridien Miami Herald, citant les propos du Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, la CARICOM dirigera une équipe d’évaluation, avec le soutien des Nations Unies, des États-Unis, du Canada et de l’Organisation des États américains, afin de faciliter la planification des élections en Haïti. Ce comité devra rendre compte de ses avancées à la communauté d’ici le 31 mars 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page