Des lycéens réclament la présence d’enseigants dans les salles de classe

Plusieurs centaines d’écoliers de différents établissements publics ont investi les rues de la Capitale, ce mardi 8 septembre, en vue de réclamer du MENFP des enseigants dans les salles de classe. Au cours de ce mouvement, ces lycéens ont forcé des écoles privées à fermer leurs portes. Ce qui a provoqué des heurts entre des lycéens et des écoliers d’établissements privés.

Des lycéens ont marché à travers plusieurs rues de la Capitale ce mardi 8 septembre en vue de réclamer la présence d’enseignants dans les salles de classe. À l’Avenue Lamartinière (Bois Verna) la manifestation a tourné au vinaigre où il y a eu des affrontements entre des lycéens et des élèves du Collège Le Normalien.

Au moins deux elèves sont sortis blessés après avoir essuyé des jets de pierres. Les agents des forces de l’ordre dépechés sur les lieux pour ramener le calme ont tiré des rafales en l’air pour disperser la foule. Toutefois, les lycéens se disent déterminés et ne comptent pas lâcher prise tant que leurs revendications ne soient pas satisfaites.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page