Des organisations de l’opposition souhaitent le retrait du support des États-Unis en faveur de Jovenel Moïse

(Haïti Infos Pro)- Plusieurs organisations de base de l’opposition ont organisé, ce jeudi 11 mars, un sit-in devant les locaux de l’Ambassade Américaine à Port-au-Prince pour dénoncer la dictature de Jovenel Moïse et exiger le retrait du support de la communauté internationale particulièrement les États-Unis en faveur du président de facto jugé incompétent et corrompu.

Plusieurs manifestants ont lancé des slogans hostiles contre l’Ambassadeur américain en Haïti, Michèle Sison, qui, selon eux, supporte la dictature, la criminalité et la corruption en Haïti. Ils s’en sont également pris à la Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unis en Haïti, Helen La Lime qu’ils accusent de fomenter de faux rapports en faveur de Jovenel Moïse et PHTK. Des protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée et ont brandi des photos de parlementaires américains qu’ils remercient de leur support en faveur de la population haïtienne.

« Nous félicitons ces parlementaires américains qui ont décidé de se positionner contre la dictature en Haïti », a déclaré Daryl Balthazar, un dirigeant du Secteur Démocratique et Populaire. « Nous nous battons contre la corruption, la dictature et pour un retour à la démocratie », a renchéri Daryl Balthazar brandissant une photo du président et de la vice-présidente américains, Joe Biden et Kamala Harris, qu’ils invitent à respecter leur promesse de campagne de ne pas abandonner Haïti.

Bouton retour en haut de la page