Des organisations protestantes font front commun contre la dictature de Jovenel Moïse
Face à l’entêtement du président de facto, Jovenel Moïse, à garder le pouvoir malgré la fin de son mandat le 7 février dernier, des organisations religieuses dont la CONASPEH, COPAH, FEPAH annoncent avoir mis sur pied une Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH).
Selon un communiqué acheminé à la rédaction du journal ce 17 février, cette commission a pour mission de travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue de l’intensification de la mobilisation pacifique pour le respect de la constitution, particulièrement l’article 134-2.
D’un autre côté, cette commission vise aussi à sensibiliser toutes les églises protestantes à travers tout le pays, afin que les chrétiens, détaille la note, citoyens haïtiens à part entière, puissent s’engager résolument dans la lutte contre la dictature en Haïti.
Plus loin, les organisations indiquent que cette démarche entre dans le cadre d’une bataille pour la vie…, le triomphe du droit, de la justice et de la démocratie. En ce sens, elles évoquent un argument biblique selon lequel les chrétiens ont l’impérieuse obligation de défendre les opprimés et de les délivrer de la main des méchants en se référant aux Psaumes 82: 4.
Haiti Infos Pro