Dossier corruption : le CSPJ casse l’élan du juge Al Duniel Dimanche

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a rappelé au magistrat Al Duniel Dimanche, par lettre en date du 22 février, que son mandat a pris fin le 29 janvier 2024.

« Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) vous adresse ses civilités et, par la présente, tient à vous rappeler que votre mandat de juge d’instruction, appert procès-verbal de votre prestation de serment en date du 29 juin 2021, a pris fin », peut-on lire dans la correspondance du CSPJ paraphée par son secrétaire technique, Jean-Robert Constant.

« En conséquence, il vous est demandé, conformément à la législation en vigueur, de vous abstenir de tout acte d’instruction dans l’attente du renouvellement de votre mandat ultérieurement », a précisé l’instance chargée de la surveillance et de la discipline des magistrats.

Dans une autre correspondance adressée au directeur général de la PNH Frantz Elbé, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a fait savoir à ce dernier qu’une copie de la lettre adressée au magistrat Dimanche lui a été acheminée. « Cette lettre vous est transmise pour votre gouverne et à telles fins que de droit », a écrit le CSPJ.

Il est à rappeler que le juge Al Duniel Dimanche qui instruisait le dossier relatif au détournement des biens publics du Centre national des Équipements (CNE), a beaucoup fait parler de lui. Des personnalités politiques dont Michel Martelly a été frappé par un mandat d’amener pour corruption, Cholzer Chancy, ancien président de la Chambre des députés, est incarcéré au pénitencier national dans le cadre du même dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page