Économie : le système « SYDONIA » sera dysfonctionnel pendant 24 heures, annonce l’AGD

Le système (SYDONIA) de l’Administration Générale des Douanes sera fermé à partir de ce samedi pendant une durée d’un jour. En effet, dans une note en date du 30 juin 2023 portant la signature de son directeur général, l’AGD informe tout le personnel et les opérateurs économiques que le Système Douanier Autorisé par le (SYDONIA) sera temporairement fermé pour une durée de 24 heures, à partir de samedi 1er juillet 2023 en raison d’une maintenance.

« Cette mesure est nécessaire pour effectuer des améliorations et des ajustements afin d’assurer le bon fonctionnement du système à long terme », explique l’institution. Elle dit remercier d’avance les concernés pour leur compréhension et leur patience pendant cette période, tout en leur demandant de contacter l’AGD via son email officiel pour des informations supplémentaires.

Notons que SYDONIA est un système de gestion de douane autorisé qui couvre la plupart des procédures de commerce extérieur. Le système traite les manifestes, les déclarations de douane, les procédures de comptabilité, le transit et les régimes suspensifs. SYDONIA génère des données commerciales pouvant être employées pour des analyses statistiques et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page