Explosion dans une station-service : deux voitures et une motocyclette incendiées

Une explosion a eu lieu dans une station-service située sur le boulevard Toussaint Louverture, ce mardi 16 novembre. Bilan : deux voitures et une motocyclette ont pris feu. Les pompiers dépêchés sur les lieux ont pu circonscrire le feu et limiter les dégâts. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. 

Selon des témoins, l’incident s’est produit vers 9h du matin au moment où un chauffeur de camionnette s’approvisionnait en gasoline avec des gallons. Les pompiers dépêchés sur les lieux ont empêché la station-service de prendre feu et circonscrit les flammes qui dévoraient les trois véhicules. Une arme à feu apparemment de calibre 9 millimètres a été récupérée dans l’une des deux voitures qui serait la propriété d’un policier. 

Selon un témoin, quelques minutes avant l’incendie, l’inspecteur de la station-service a vainement tenté d’interdire le remplissage de gallons à la pompe. Rappelons que ces cas sont récurrents surtout avec la pénurie de carburant qui devient de plus en plus chronique. Les explosions que ce soit dans les longues files d’attente à la pompe ou en transportant l’or noir dans de mauvaises conditions ont déjà fait des morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.

Les dirigeants, jugés incompétents et corrompus, incapables de rendre disponibles les produits pétroliers exposent la population à de graves dangers. La rareté de carburant ayant été imposée par les gangs qui contrôlent une bonne partie de la Capitale n’a fait qu’aggraver la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =

Bouton retour en haut de la page