Haïti – Sport : Éliminatoires Coupe du Monde féminine U20: Haïti est en 1/2 finales

Haïti - Sport : Éliminatoires Coupe du Monde féminine U20: Haïti est en 1/2 finales 2
Crédit photo: Fédération Haïtienne Football

La sélection haïtienne s’est qualifiée pour les 1/2 finales des éliminatoires à la coupe du monde U20, en s’imposant sur la Guyane (3-0), grâce à un triplé de sa joueuse vedette, Corventina.

La Guyane peut s’estimer heureuse. Battue uniquement (3-0) par l’équipe haïtienne des moins de 20 à San Cristobal en 1/4 de finale, elle a donné la plus forte résistance défensive à l’attaque haïtienne jusque-là intraitable face à ses adversaires.

Pour la première fois dans cette compétition, Haïti n’a pas marqué au pluriel à la mi-temps. En effet, les Grenadières ont attendu la dix-huitième minute pour trouver la brèche dans la défense guyanaise sur une frappe puissante de l’inévitable Melchie Daelle Dumornay. L’unique but des Grenadières à la mi-temps, une première dans cette compétition.

En deuxième période, Corventina, véritable fer de lance des Grenadières, a scellé la victoire haïtienne en plantant un doublé(54’, 60’). Elle a, du même coup, réalisé un hat trick et augmenté son total de buts à 13.

Qualification non sans peine pour l’équipe haïtienne, habituée depuis le debut de la compétition à pulvériser ses adversaires. L’opposition défensive de l’équipe guyanaise a posé problème à l’attaque haïtienne pendant toute la rencontre. Haïti peut remercier Corventina qui a su débloquer la situation et mettre à l’abri ses coéquipières.

Le match tant attendu aura bien lieu, l’équipe haïtienne affrontera à 5 h (PM)au Stade Felix Sanchez de Santo ce vendredi en 1/2 finale, l’équipe mexicaine, tombeuse du Trinidad(4-0).

Le parcours jusqu’ici des grenadières est irréprochable, une attaque redoutable(37 buts), une défense imperméable (0 but encaissé). Face à l’équipe mexicaine, Haiti va jouer sa qualification pour la coupe du monde U20. Haïti va affronter une adversaire probablement plus forte qu’elle, mais elle doit gagner pour confirmer ses prouesses dans la compétition et se qualifier pour une deuxième fois d’affilée à la coupe du monde U20.

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page