France: La statue de cire de Dany Laferrière entre au musée Grévin

La statue de cire de l’écrivain et académicien haitiano-canadien, Dany Laferrière, a fait son entrée officielle, le mercredi 2 février au Musée Grévin à Paris, rejoignant ainsi l’écrivain Jean D’Ormesson et Bernard Pivot. L’auteur de “Je suis Fatigué” y a été intronisé officiellement par Christine Orban, membre de l’académie Grévin.

Devenu immortel en 2013 avec son entrée à l’académie Française, Dany Laferrière fait partie des rares personnes à voir leur statue de cire installée au musée Grévin.  « Pour ce jour de gloire, le Musée Grévin raconte qu’il a fallu pas moins de six mois de travail afin de créer son personnage », a rapporté Le Figaro.

« Comme le veut la tradition, Dany Laferrière a choisi la tenue pour son double, représenté assis sur un fauteuil et tenant dans ses mains un livre de son écrivain préféré: Borges », a poursuivi Le Figaro.

À rappeler que l’écrivain Dany Laferrière né Windsor Kléber Laferrière est surtout connu pour son œuvre immense qui a été maintes fois récompensée. Il a reçu de nombreux prix dont le prix Médicis. Son premier roman « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer » publié en 1985 au Canada avait cartonné et a été adapté au cinéma par Jacques W. Benoît en 1989.

Situé au boulevard Montmartre en Il-de-France, 9ème arrondissement de Paris, le musée Grévin est un musée de cire privé, inauguré le 5 juin 1882, propriété de Grévin & Cie dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres.

Bouton retour en haut de la page