Funérailles de Jimmy Telson, sa famille peine à faire le deuil

La dépouille de Jimmy Telson (17 ans), après des funérailles émouvantes à l’Église de Dieu indépendante, a été inhumée au cimetière de Frères.

Des membres de la famille, des condisciples, des amis ont défilé, mercredi 25 novembre, devant le corps de Jimmy Telson, exposé dans un cercueil blanc. Sur des visages crispés, un torrent de larmes a déversé justifiant la douleur que cette perte provoque. Le pasteur Roosevelt Nelson, évoque le départ d’un jeune chrétien modèle, engagé à la cause de son assemblée protestante.

”Il était régulier par son sens du devoir. Chaque samedi, il participe au nettoyage de l’enceinte de l’Eglise de Dieu de Boucan La pluie”, se souvient Roosevelt Nelson.

Clifford Petit-Noel, cousin du défunt, désemparé, fait état du rêve caressé par Jimmy Telson, malheureusement brisé par la terreur entretenu par des hommes armés. Le jeune se devouait à devenir médecin chirurgien, et se battait pour l’accomplir.

Altagrace Louis de Pradieu se remémore d’un type brillant qui a porté haut le flambeau de l’École académique moderne de Pradieu.

“Il a été lauréat des examens officiels de la 9eme année fondamentale en 2016.Jimmy Telson se distinguait par ces interventions, ses questions soulevées en classe”, se rappelle Altagrace Louis de Pradieu.

La délégation composée du Collège Méthodiste de Puits-Blain, de l’École académique moderne de Pradieu, du corps de sécurité de l’ambassade américaine, institution où son père Daniel Telson travaille, a manifesté sa solidarité envers la famille éplorée.

H.N / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page