Enlèvement d’Anthony Virginie Saint-Pierre : l’intermédiaire chargé d’acheminer la rançon assassiné

Une note audiovisuelle virale sur les réseaux sociaux fait état du non-respect des termes conclus entre les ravisseurs et les proches du secrétaire général du Haut Conseil de la Transition (HCT), Anthony Virginie Saint-Pierre, étant à l’origine de l’assassinat d’Évens Oléus.

Après avoir facilité la libération d’Anthony Virginy Saint-Pierre, l’employé du Ministère de la culture et de la communication (MCC), Évens Oléus, était chargé d’acheminer aux bandits une deuxième rançon pour la remise en liberté du chauffeur du secrétaire général du HCT.

Malheureusement, les choses se sont passées autrement. Évens Oléus a été assassiné dans l’après-midi du mardi 7 novembre et son corps a été brûlé par les bandits, a révélé une source proche du HCT qui s’est confiée, mercredi à Radio Kiskeya. Parallèlement, une note audiovisuelle mise en ligne sur les différentes plateformes numériques montre l’employé du MCC suppliant l’ancien ministre Anthony Virginie Saint-Pierre d’honorer ses engagements envers les ravisseurs.

D’autres sources évoquent un crime motivé par le versement d’une rançon incomplète aux ravisseurs. Pour l’heure, aucune réaction officielle du HCT et du gouvernement de facto sur l’assassinat d’Évens Oléus. Étant donné la délicatesse du dossier, le proche du HCT qui a confirmé l’information, déclare préférer garder l’anonymat.

Enlevés le 18 octobre dernier à Turgeau, Anthony Virginie Saint-Pierre et son chauffeur ont été relâchés après le versement de deux fortes rançons en devises américaines aux kidnappeurs, révèle un proche de la présidente du HCT, Mirlande Hyppolite Manigat. Des informations non divulguées sur le véhicule blindé que pilotait l’ancien ministre Saint-Pierre, ses gardes rapprochés attribuent à cet enlèvement un caractère troublant, selon des observateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page