Fusillade à Pétion-Ville : le bilan repart à la hausse

Les conditions dans lesquelles au moins 15 personnes ont été tuées, ce lundi 18 mars 2024 à Pétion-Ville au cours de plusieurs attaques armées, demeurent encore floues. Cependant, des témoins font état de civils à bord de véhicules ayant commis l’acte.

Au moins 15 corps sans vie qui jonchaient pendant la matinée du lundi plusieurs rues de Pétion-Ville ont été découverts. Selon des témoins, des hommes lourdement armés qui circulaient dans des véhicules ont fait feu sur plusieurs attroupements composés majoritairement de débardeurs, de petits commerçants, d’hommes de peine qui tuaient le temps avant l’aube.

L’Officier de police judiciaire (OPJ) Évens Élusma, contacté par le journal, confirme avoir verbalisé une scène de crime incluant 8 corps au niveau de la rue Panaméricaine. Dans l’intervalle, il confie être dans l’impossibilité de dresser le procès-verbal de plus de 6 cadavres rapportés à la rue Lamarre faute d’ambulance. Par ailleurs, d’autres personnes tuées au centre commercial de Pétion-Ville ont été signalées, selon l’OPJ.

Les premiers chiffres collectés ont fait d’abord état de 7 victimes enregistrées à la rue Panaméricaine après l’intervention des hommes armés. Par la suite, d’autres corps inertes ont été découverts à la rue Lambert et dans d’autres quartiers de Pétion-Ville. S’agissant des autorités policières, aucune communication établissant les faits n’a été rendue publique.

Parallèlement, les résidents des quartiers de Pèlerin, Laboule et Thomassin ont vécu une nuit terrible avec des rafales d’armes automatiques qui ont troublé leur sommeil. Des images virales sur des réseaux sociaux ont révélé des attaques exécutées contre des résidences privées dont celle du conseiller à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) Pierre Volmar Desmesyeux. Des entreprises comme des banques commerciales ont été également visées par les bandits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page