Gardy Maisonneuve : 40 millions de gourdes payées à Barbecue pour libérer le Terminal Varreux

Le directeur exécutif du Centre Karl Leveque, Gardy Maisonneuve, révèle que le gouvernement de facto a décaissé une somme importante de 40 millions gourdes au bénéfice du chef de file de la coalition criminelle de « G-9 an fanmi », Jimmy « Barbecue » Chérizier pour annoncer une trêve et autoriser les opérations d’approvisionnement au Terminal pétrolier de Varreux.

Si les conséquences économiques des mouvements armés des gangs de « G-9 an fanmi » dirigés par Jimmy « Barbecue » Cherizier pour bloquer les opérations d’approvisionnement dans le Terminal pétrolier de Varreux demeurent irrémédiables, cette mobilisation armée a cependant un prix. Selon le directeur exécutif du centre Karl Lévèque, le gouvernement de facto a débloqué une somme conséquente de 40 millions de gourdes pour autoriser les compagnies à faire le plein et acheter la paix dans l’entourage du site pétrolier.

Cette décision scandalise le défenseur des droits humains au regard des efforts consentis par les autorités policières pour frayer un « couloir de sécurité » afin de faciliter l’acheminement des produits pétroliers à partir du site de Varreux. Gardy Maisonneuve, qui qualifie de « complot contre la société » le comportement des autorités concernées du régime en place, rappelle que des dirigeants de la structure les « Jovenélistes » ont dans un premier temps, remis une somme importante aux criminels qui l’ont jugée insuffisante.

En outre, les projectiles qui ont visé la façade principale du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, dans le milieu de la semaine, participent d’un vaste chantage initié par les hommes de Barbecue pour faire monter les enchères, selon le responsable du Centre Karl Lévèque.

Un conseiller international, que Gardy Maisonneuve garde de citer le nom, a participé dans les négociations et avalisé l’opération. Dans le même registre, il prévient que les bandits pourront renouveler leur chantage et exiger du gouvernement d’autres contreparties comme c’est généralement le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page