Haïti : Arrestation d’un ex-inspecteur de police pour détention illégale d’armes à feu

Le concerné, arrêté mercredi 4 mars dernier, s’est engagé, depuis plusieurs mois, aux côtés des policiers protestataires qui réclament le droit de syndiquer.

Les avocats de l’ex-inspecteur évoquent une arrestation illégale.
Le Président de l’association SOS Police, SOS démocratie, assistait des policiers convoqués par l’Inspection générale de la PNH au moment où il s’est fait arrêter, selon deux de ses avocats.

Jean Fritz Magny, ex-inspecteur de la PNH, est accusé de détention illégale d’armes à feu, ont révélé Maitres Caleb Jean-Baptiste et Frantz Jules. Ces derniers ont dénoncé un complot ourdi visant à salir l’image de leur client.

‘’Jean Fritz Magny a été appréhendé en raison de son engagement pour la cause syndicale au sein de la PNH. Il est l’un des avocats des agents du SPNH. Nous exigeons sa libération pure et simple’’, ont réagi les hommes de loi.
Les avocats du responsable de SOS Police, SOS démocratie, rencontrés au Commissariat de Port-au-Prince, désapprouvent cette décision d’interpeller l’ancien inspecteur et augurent que cette arrestation pourrait fragiliser le mouvement des policiers.

HIP/ Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page