Haïti : Braquage dans la ville du Cap-Haïtien, 3 présumés bandits tués

Au total, trois présumés bandits qui circulaient à moto ont été tués, lors d’une attaque contre un cambiste.

Cet acte de banditisme a été perpétré à la rue 17 D, au cœur de la ville du Cap-Haïtien aux alentours de 13 heures(heure locale).

Selon les déclarations du juge de paix, Samuel Philippo, recueillies sur les lieux, la victime prise pour cible a été tenue à l’œil par les malfaiteurs qui, apparemment, étaient bien informés des activités de la victime.

Alors que le cambiste se trouvait sur ses lieux d’activités, les trois hommes se sont présentés et ont pointé leurs armes sur lui, le dépouillant du sac contenant de l’argent. Par la suite, les malfrats ont enfourché leur moto, prenant ainsi le large.

Ces scènes ont été perpétrées sous le regard impuissant de témoins occulaires, dont des passants. Rapidement alertées, les forces de l’ordre ont pu intervenir à temps. 2 présumés assassins sont tombés sur le coup sous les balles des agents de la PNH, l’autre est mort à l’hôpital. Selon le juge de paix, ils ont tenté de riposter. Les ravisseurs avaient en leur possession, 2 pistolets et le sac contenant l’argent qu’ils avaient volé au cambiste.

Gisant dans leur sang, les deux jeunes garçons opéraient à visage découvert et ne portaient pas de casque de protection. L’un d’eux est identifié au nom de Daniel Sanon. Ces actes sont courants dans la ville du Cap. Il n’y pas deux semaines depuis que plusieurs cambistes ont été victimes.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page