Haïti/Météo: Haïti sous menace de pluie ce soir et Gonzalo continue sa trajectoire dans la caraïbes

Ce vendredi soir, une onde tropicale s’apprête à traverser Haïti. Cette onde est localisée actuellement au niveau de la frontière haïtiano-dominicaine. Des activités de pluies sont prévues sur le pays en fin d’après-midi et en soirée, notamment sur les régions du Nord, de l’Ouest, des Nippes et du Sud-est, selon les prévisions du Centre National de Météorologique (CNM) pour ce 24 juillet.

Selon l’Unité hydrométéorologiques d’Haïti (UHM), Plusieurs ondes tropicales se baladent sur l’Atlantique et la Caraïbe ce vendredi matin. Localisées, respectivement à l’Est de la Jamaïque, sur l’île d’Haïti et sur les petites Antilles, ces trois Ondes favorisent des conditions météorologiques humides et instables au niveau des régions caribéennes.

Quant à la tempête tropicale Gonzalo, elle est localisée actuellement sur l’Atlantique à environ 1500km de l’arc antillais. Elle poursuit sa trajectoire vers l’Ouest. Elle pourra se transformer temporairement en Ouragan au cours de la journée pour traverser la moitié Sud de l’arc Samedi.

Selon le bulletin météorologique du CNM, pour l’instant, Haïti ne fait pas partie des pays qui sont sous l’avertissement de la tempête Gonzalo. Toutefois, le Centre de Prévision de l’UHM continue attentivement de suivre la trajectoire de cette tempête tropicale afin de tenir la population informée.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page