Insécurité : Chargée d’apporter une rançon, Marie Gaetjens Agis enlevée à son tour

Depuis le 8 décembre dernier, Marie Gaetjens Agis est devenue otage d’un groupe armé criminel impliqué dans le kidnapping de Pierre-Fils Saintamour « Mister Posse », sa femme et ses deux fils. Engagée à verser la rançon de son beau-frère et de sa famille, elle a été à son tour retenue par les ravisseurs, confie l’animateur de radio Scoop.

Appauvrie financièrement après l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Pierre-Fils Saintamour, sa femme et de ses deux enfants, la famille de l’animateur de radio devra encore affronter la dure réalité de payer une deuxième rançon après l’enlèvement de Marie Gaetjens Agis. Cette dernière a été le 8 décembre dernier retenue par les bandits au moment de remettre la rançon, raconte Pierre-Fils Saintamour « Mister Posse ».

Lors d’une interview accordée à HIP, ce vendredi 15 décembre, l’animateur à Radio Scoop FM évoque une expérience douloureuse vécue par lui et sa famille. Il rappelle que le 27 novembre dernier, à Delmas, des hommes lourdement armés l’ont enlevé accompagné des membres de sa famille non loin de la résidence familiale. Après des supplications, les ravisseurs ont libéré ses deux enfants et sa femme qui attend également un troisième enfant.

Les négociations entamées par l’épouse de Mister Posse ont conduit à sa libération le 8 décembre dernier. Une forte somme d’argent a été mobilisée par la famille de l’otage pour payer la rançon, explique Pierre-Fils Saintamour soulignant être financièrement ruiné. S’agissant du groupe criminel responsable de l’enlèvement, il concède ne disposer que de très peu d’éléments d’information. Au moment de sa libération comme lors de l’enlèvement collectif de sa famille, les bandits ont passé des cagoules aux otages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page