Insécurité : Sur le béton, des habitants de Carrefour-feuille réclament la sécurité face l’avancée du gang de « Gran-Ravin »

Plusieurs centaines de citoyens provenant de Carrefour-Feuille ont foulé le macadam, ce mercredi 12 juillet 2023, pour demander à l’Etat haïtien d’assumer sa responsabilité face à la situation de tension qui se développe au niveau de cette zone où des hommes appartenant au gang de Gran Ravin font parler la poudre depuis quelque temps. Les protestataires dénoncent le comportement des autorités qui, disent-ils, ne prennent aucune disposition pour stopper ces malfrats qui avancent sur cette zone dont ils cherchent à prendre le contrôle.

« Carrefour-Feuille ne deviendra jamais une zone de non-droit, contrairement à la volonté du chef de gang de « Gran-Ravin » « Ti Lapli » ainsi connu qui manœuvre en ce sens. Dieu seul sait le nombre de fois que ce gang a tenté de prendre le contrôle de cette zone. Dans leur tentative, ils ont infligé de lourds dégâts à la communauté qui n’utilise que des moyens rudimentaires comme des pierres, des machettes et des bouteilles pour se défendre », fulmine un protestataire.

Ce citoyen qui reconnait la contribution indéfectible de la Police Nationale dans la mise en échec de la tentative de ce gang d’occuper de force cette zone, croit nécessaire que les responsables de la Police Nationale d’Haïti fournissent de moyens supplémentaires aux unités cantonnées dans la zone, pour contrecarrer ce gang.

« Nous sommes fatigués d’entendre constamment des tirs nourris », indique un autre protestataire qui assure que la population de Carrefour-Feuille restera mobilisée jusqu’à la satisfaction de ses revendications qui consistent entre autres à engager plus de policiers dans le zone et leur donner des moyens adéquats pour mettre en déroute le gang de Gran-Ravin.

Si ces protestataires réclament des moyens appropriés en faveur des agents de PNH, d’autres sans langue de bois, croient que la population de ce quartier doit disposer de matériels adéquats leur permettant d’affronter les éléments de ce gang. « Ils n’auraient pensé une seconde à nous attaquer s’ils savaient qu’on disposait des moyens proportionnels pour nous défendre », pensent-ils.

Cette marche qui débuté à « Soye », un quartier de Carrefour-Feuille, a chuté devant la Direction départementale de l’Ouest de la PNH où les manifestants ont invité les responsables à assumer leurs responsabilités par rapport à cette épée de Damoclѐs qui pend sur la population de Carrefour-Feuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page