Joseph Lambert : « Je compte me présenter « blindé » au Parquet de Port-au-Prince »

Après avoir sommé le responsable de la Direction générale des impôts (DGI), Jean Emmanuel Casséus et l’administration du Sénat pour des explications sur le rapport de l’ULCC l’accusant d’avoir détourné 4 véhicules de l’État, l’ancien sénateur Joseph Lambert envisage de répondre à la convocation du chef du Parquet de la juridiction de Port-au-Prince. L’ancien président du Sénat promet de se présenter « blindé » par devant le Commissaire Jean Edler Guillaume.

Le vendredi 1er décembre 2023, l’ex-président du Sénat, Joseph Lambert est attendu au Parquet de Port-au-Prince pour être auditionné par le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Edler Guillaume, dans le cadre du scandale de détournement de 4 véhicules du Grand Corps. Lors d’une conférence de presse prononcée, mercredi, dans sa résidence privée à Delmas 40B, l’ancien élu du Sud’Est annonce la couleur en annonçant vouloir se présenter « blindé » par devant le chef de la poursuite.

Disposé de plusieurs documents administratifs dont des ordres de bureaux, des correspondances et des accusés de réception, Joseph Lambert désapprouve les allégations selon lesquelles il aurait détourné des biens du Sénat. Il rappelle que 2 des quatre véhicules évoqués dans le rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) sont immobilisés à Jacmel en raison des pannes subies. Les deux autres véhicules ont eu des rapports documentés sur des cas de vols et de difficultés de circuler. Il souligne qu’en janvier 2023, des bandits de Village-de-Dieu ont attaqué le cortège du Sénat et confisqué le véhicule du Président lors d’un incident qui lui a failli coûter la vie.

L’ancien élu du département du Sud’Est dénonce une campagne calomnieuse visant à salir sa réputation. Joseph Lambert promet de rétablir son honneur et clarifier les accusations portées contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page