Junior Albert Augusma et deux ressortissants dominicains enlevés à Port-au-Prince, les autorités haïtiennes Indifférentes
Le poète, linguiste et traducteur Junior Albert Augusma, plus connu sous le sobriquet de Ti Nèg, a été enlevé, ce samedi 20 février à la 5ème Avenue Bolosse en compagnie de deux techniciens dominicains alors qu’ils revenaient du tournage du Film Malatchong à Jacmel.
Les ravisseurs ont exigé deux millions de dollars pour libérer les otages, selon un membre de Muska Group, production pour laquelle travaillent ces derniers, contacté par la rédaction du journal. Ils ont été enlevés alors qu’il y avait des policiers dans leur cortège.
Le président dominicain Louis Abinader n’a pas mis de temps pour réagir et s’est montré inquiet. Il a été rapporté que des instructions ont été passées en ce sens au ministre dominicain des Affaires Étrangères, Roberto Álvarez, en vue d’une collaboration avec les autorités haïtiennes pouvant aboutir à la libération des otages.
Junior Albert Augusma, ancien étudiant de la Faculté Linguistique Appliquée a à son actif un recueil de poèmes et a travaillé comme pigiste et correcteur au journal Le Nouvelliste pendant un certain temps. Passionné des belles lettres, Ti Nèg est sans cesse sollicité pour donner des conférences sur la question et aussi animer des ateliers d’écriture.
Pendant que la police disperse violemment des manifestations pacifiques exigeant le départ de l’apprenti dictateur Jovenel Moïse, jugé incompétent illégal et corrompu, les gangs contrôlés par le pouvoir, selon des rapports des organisations de droits humains, continuent d’opérer en toute impunité donnant lieu à une quantité exponentielle des cas d’enlèvements.
Haiti Infos Pro