Kidnapping : le journaliste, Banette Daniel, privé de sa liberté depuis cinq jours, ses ravisseurs intransigeants

Les journalistes continuent d’être la proie des kidnappeurs qui opèrent en toute quiétude sous l’œil passif ou complice des autorités qui semblent se désintéresser de la détérioration du climat sécuritaire du pays, ayant mis à leur service toutes les forces armées du pays.

En effet, le journaliste de Radio Regard FM, Banatte Daniel, a été enlevé depuis le vendredi 15 décembre. Les ravisseurs ont contacté sa famille et exigent une forte somme d’argent en échange de sa libération. Le professionnel des médias anime l’émission « Kale Je » sur les ondes de cette radio.

Le travailleur de la presse a été victime de cet acte d’enlèvement sur la route de Delmas au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui après avoir animé son émission. La famille de la victime, qui ne sait à quel saint se vouer, implore la pitié des kidnappeurs, soulignant qu’elle ne dispose pas de la pharaonique somme réclamée par ces derniers.

Les journalistes ne gagnent pas suffisamment d’argent pour pouvoir payer des rançons, a indiqué un proche de la famille, mettant en avant l’impossibilité dans laquelle se trouvent la familles de la victime à collecter la somme de 500 mille dollars US exigée par les ravisseurs.

« Le journaliste exerce un métier sacerdotal qui ne lui rapporte pas grand-chose sur le plan économique. C’est inacceptable que des hommes armés réclament autant d’argent contre la libération d’un travailleur de la presse qui a toutes les difficultés du monde pour joindre les deux bouts dans un pays comme Haïti », dénoncent-il.

Aucun processus de négociation n’a encore été entamé entre les familles de la victime et les kidnappeurs, qui n’ont passé qu’un seul appel à la famille du journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page