Les six Religieuses libérées, l’Église catholique s’en réjouit

Ce mercredi 24 janvier, les six Religieuses de la Congrégation de Sainte Anne ont recouvré leur liberté. Une nouvelle réjouissante pour l’Église catholique qui avait convoqué une journée de prière peu avant cette libération.

« Les Soeurs sont libérées. Il faut s’en réjouir ! Dieu soit loué et béni ! Nous rendons grâce au Seigneur qui est intervenu avec puissance pour les délivrer et nous remercions de tout coeur toutes celles et tous ceux qui ont aidé et participé à cette libération par la prière et par leur solidarité concrète de nos bienaimées Soeurs de Sainte Anne et des autres personnes sequestrées. Que Dieu leur rende à tous au centuple le bien qu’ils ont fait! Que ces actes de violence et d’aggression sur notre population cessent pour toujours dans notre cher pays ! Que l’Etat réponde de manière plus efficace et plus efficiente à sa mission et à ses devoirs régaliens ! Que jamais plus nous assistions à ces atteintes graves à la dignité de la personne humaine! Que notre Mère Patrie Haïti tourne cette page d’histoire douloureuse et se reprenne à espérer ! Travaillons tous à la résurrection historique de notre peuple ! Amen ! » a écrit Monseigneur Pierre André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau et Miragoâne.

Enlevées le vendredi 19 janvier 2024, les Sœurs de la Congrégation de Sainte Anne peuvent respirer, maintenant qu’elles ont été liberticides. Les conditions de leur libération reste et demeurent un mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page