Croix-des-Bouquets : Trois religieuses de la communauté Saint-Joseph de Cluny kidnappées par des bandits

Le porte-parole de la Conférence haïtienne desreligieux (CHR), le prêtre Gilbert Peltrop confirme que des bandits armés ont fait irruption dans le Centre de la Congrégation Saint-Joseph de Cluny de la communauté Madeleine pour enlever trois religieuses. Cette zone est sous le contrôle du gang des « 400 Mawozo ».

Le secteur religieux catholique continue de compter dans ses rangs des victimes d’actes d’enlèvement et séquestration contre rançon. Ce mardi 5 mars, des hommes lourdement armés ont envahi l’espace logeant les sœurs de la congrégation de Saint-Joseph de Cluny de la communauté Madeleine, rapporte l’ancien curé de la Paroisse Saint-Gérard de Carrefour-Feuilles, le prêtre Gilbert Peltrop.

Pour l’heure, les ravisseurs n’ont établi aucune communication avec les dirigeants de la communauté Madeleine pour exiger des rançons. Parmi les otages figurent des étrangères, précise le Père Peltrop qui évoque un possible rencontre avec la hiérarchie de l’Église catholique pour une communication officielle sur le dossier.

À Port-au-Prince, les actes d’insécurité ont pris une proportion inquiétante avec des assauts des gangs contre des installations policières et centres carcéraux. Plus de 5 mille détenus sont dans la nature à la faveur d’une attaque armée perpétrée, le 2 mars contre le Pénitencier nationale et la Prison civile de Croix-des-Bouquets.

En outre, plusieurs dispositifs de la Police nationale d’Haïti (PNH) dont le Sous-Commissariat de Bon-Repos, le Sous-Commissariat de Cazeau, le Sous-Commissariat du Carrefour de l’Aéroport ont été attaqués avant d’être incendiés par les bandits, membres de la coalition criminelle « Viv ansanm » qui réclament la démission du premier ministre de facto, Dr Ariel Henry.

Il importe de souligner que le porte-parole de « Viv ansanm », l’ancien policier Jimmy « Barbecue » Chérizier avait annoncé, ce mardi lors d’une intervention dans des médias en ligne, que les otages des gangs vont être libérés sans rançon. Il a également souligné que les gangs armés envisagent de mettre fin à des exactions contre la population civile pour intensifier le combat contre le locataire de la Primature. Cependant, 6 membres de la Congrégation du Sacré-Cœur, dont 5 frères enlevés le 23 février dernier au Bicentenaire, n’ont toujours été libérés par les bandits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page