Le militant politique « Arab » arrêté, Claude Joseph crie à la persécution politique

Myrthil Marcelin, plus connu sous le pseudonyme « Arab », a été arrêté ce lundi 12 février 2024 par le Commissaire du gouvernement des Cayes.

Objet d’un mandat d’amener émis par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, « Nèg Arab la » était accusé d’incitation à la violence, complot contre la sûreté intérieure de l’État, menaces de mort et association de malfaiteurs. Il était donc attendu au parquet de la capitale le 9 février. Une invitation qu’il avait boudé.

Son avocat, Me Arnel Rémy, dénonce cette arrestation tout en informant que son client était dans le Sud du pays pour rendre visite à la famille de Roosevelt Constant dit « Tipa », un jeune de moins de 20 ans, tué la semaine dernière de plusieurs balles dans la tête par les forces de l’ordre.

De son côté, l’ancien Premier ministre du PHTK, Claude Joseph assimile cette arrestation à de la persécution politique. Ainsi, il accuse le premier Ministre de facto Ariel Henry d’instrumentaliser la justice contre ses opposants. « Nous ne devons pas laisser l’ex-PM Ariel Henry basculer le pays vers la dictature », a déclaré l’ancien chancelier, soulignant que depuis le 07 février Ariel Henry occupe de manière illégale la Primature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page