Le RNDP invite la population à utiliser tous les moyens légaux possibles pour boycotter le référendum de Jovenel Moïse

Dans une conférence de presse donnée ce mardi 25 mai, le secrétaire général du RDNP, Éric Jean Baptiste, a invité la population à utiliser tous les moyens possibles et légaux afin de boycotter le projet de référendum de Jovenel Moïse qui, selon lui, vise à rétablir une dictature et l’impunité dans le pays.

« La première chose c’est que l’exécutif a tout fait pour détruire les institutions du pays. Il n’a pas organisé d’élections alors qu’il avait une majorité au parlement et a réduit le pouvoir législatif en une peau de chagrin », a dénoncé Eric Jean Baptiste invitant la population à entamer des mouvements de protestation pacifique afin de boycotter le référendum inconstitutionnel de Jovenel Moïse dont le mandat a pris fin depuis le 7 février 2021.

Toutefois, Éric Jean Baptiste croit qu’il est encore possible de passer l’écharpe présidentielle à un président élu néanmoins, l’ancien candidat à la présidence estime que renoncer au processus référendaire est le premier pas à faire afin de rendre possible cette « utopie ». Il en a profité pour demander à la population de respecter les gestes barrières en vue de se protéger contre la nouvelle vague du coronavirus.

Joubert Joseph/HIP

Bouton retour en haut de la page