Malgré la pluie, les échanges de tirs se poursuivent à Martissant

Les échanges de tirs se sont poursuivis à Martissant ce 2 juin 2021 durant toute la journée. 24 heures après cette guerre lancée entre les gangs rivaux de Tibois et Grand-Ravine, les balles se font entendre jusqu’à 7 heures 30 PM ce mercredi malgré la pluie.

Il n’y a pas eu de trêve 24 heures après cette bataille déclarée entre les gangs de ces deux camps. Ils ne comptent pas lâcher prise et ont fait chanter les balles durant toute la journée. Certains rapportent que pluisieurs morts auraient été recensés entre mardi et aujourd’hui des deux côtés, sans parler des maisons incendiées. Et malgré la pluie, les bandits continuent de s’affronter et à en croire plus d’un, ce serait pour prendre le contrôle de Martissant 1, cette rue attenante au sous-commissariat de Martissant.

Pour cette journée du 2 juin 2021, les activités ont été totalement paralysées dans cette zone de la 3e circonscription de Port-au-Prince où les bandits de Village de Dieu sont venus en renfort à ceux de Grand-Ravine. Résultat : plusieurs personnes devant se rendre dans la partie sud de la capitale sont contraintes de rebrousser chemin pour aller passer la nuit ailleurs. Aussi, les gangs de Village de Dieu ont arnaqué plusieurs passants, les ont terrorrisés, et emporté tout ce qu’ils avaient en leur possession.

Plusieurs personnes sont aussi sorties blessées des suites de ces échanges de tirs entre les deux groupes qui s’affrontaient jusque sur la Route Nationale #2. Les gangs armés de Grand-Ravine ont chassé ceux de Ti-Bois de Martissant 7 et de Martissant 2A où au moins deux personnes sont tuées. Plusieurs résidents de ces quartiers ont aussi fui leur demeure. Les policiers, impuissants face à cette situation, ont fermé les portes du sous-commissariat pour aussi se protéger. La barrière principale de l’Église Sainte-Bernadette a aussi été fermée.

Une nouvelle bataille qui vient amplifier les exactions des gangs armés en Haïti, montrant comment le pays n’est dirigé que par les bandits et aussi, montrant combien les autorités sont faibles.

Bouton retour en haut de la page