Mariani : un policier tué, plusieurs blessés dans une attaque du gang de Grand-Ravine

Le gang de Grand-Ravine, dirigé par le caïd « Ti Lapli », rêve de conquérir plus de territoires. À Mariani, une offensive armée menée le 1er novembre 2023 a conduit à l’assassinat d’un policier et le cas de plusieurs blessés par balle dans les rangs de l’institution policière.

Un véhicule de la Police nationale d’Haïti (PNH) à bord duquel se trouvaient plusieurs agents affectés au Corps de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) a été attaqué à Mariani par des bandits, rapporte le coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). Selon l’agent IV, Lionel Lazarre, le policier Junior Berlus (Agent IV), issu de la 19ème promotion est porté disparu et d’autres sont sortis grievement blessés.

Des informations non confirmées, révélées par Lionel Lazarre, font état du corps du policier Junior Berlus décapité après avoir été conduit à Grand-Ravine. Le syndicaliste dénonce le comportement insensible de la hiérarchie de la PNH qui n’a pas pu réagir à temps en dépit des appels lancés par les policiers en difficulté.

Le dirigeant du SYNAPOHA se dit révolté par le peu d’engagement affiché par la chaîne de commandement de la PNH à récupérer le cadavre du policier. Lionel Lazarre souligne qu’en l’espace de 6 six jours, trois policiers ont été tués par des gangs à Port-au-Prince.

De janvier 2023 à date, 33 policiers sont assassinés par des criminels lourdement armés. Aucun plan, aucune intervention des unités spécialisées pour anticiper la prise d’otage de la zone de Mariani, déplore Lionel Lazarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page