Mouvement de panique à Pétion-Ville en marge d’une messe célébrée contre le kidnapping

Un vent de panique souffle actuellement (2 heures 15 PM) à Pétion-Ville ce 15 avril 2021, dans les parages de l’église Saint-Pierre. Au moins un véhicule incendié, la Police a fait usage de gaz lacrymogène, des individus sont évanouis.

En marge de la messe des évêques à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, des manifestants ont protesté contre le kidnapping et le pouvoir en place. « Nou p ap renouble PHTK, nou p ap sipòte gang, nou pa vle kidnaping », chantent les protestataires. Pour les disperser, la police a fait usage de gaz lacrymogène et à même bombardé l’enceinte de l’église. Au moins un véhicule de service de l’État a été incendié, des personnes sont tombées en syncope à l’église, la situation dégénère.

Parallèlement, au Centre-Ville de Port-au-Prince les rues sont apparemment calmes. On remarque très peu de véhicules, de marchands et de piétons. C’est l’effet du mouvement lancé par l’Église catholique en Haïti pour protester contre le kidnapping. Un mouvement supporté par pleins d’autres secteurs, dont le privé.

Bouton retour en haut de la page