MTV Ayiti ne veut plus continuer dans le processus de médiation avec Religions pour la Paix

Le parti politique MTV Ayiti qui a, avec AAA, UNIR, ANFOS, sollicité la médiation de Religions pour la Paix sur la crise que connait le pays dit ne plus envisager participer à ce processus compte tenu de l’absence du représentant de l’église catholique à savoir le Mgr Pierre André Dumas. Toutefois, MTV dit supporter tout effort sérieux pouvant aboutir à une médiation en vue d’avoir un départ ordonné du président de facto, Jovenel Moïse.

« Nous avons accueilli la proposition de Religions pour la Paix, mais depuis quelques jours nous avons appris que l’église Catholique, un secteur clé de cette structure, a décliné l’invitation de participer dans le processus de médiation », a déclaré le Dr Réginald Boulos dans une interview accordée à Radio Kiskeya jeudi après-midi, arguant que l’absence de l’Église catholique fait problème et qu’il envisage de décliner la médiation de Religions pour la Paix.

Cependant, MTV dit appuyer tout effort de médiation visant le départ ordonné de Jovenel Moïse. « Nous ne participerons à aucune médiation qui ne mènera pas au renvoi de ce CEP ni au départ de Jovenel Moïse », a poursuivi le Dr Réginald Boulos. Plus loin, Réginald Boulos croit que cette négociation n’ira nulle part et que le retrait du Mgr Pierre André Dumas n’a automatiquement laissé aucune possibilité de réalisation de ce processus.

Bouton retour en haut de la page