Nouvelle frappe de la Conférence Épiscopale d’Haïti pour exiger la libération des catholiques

Tous les centres d’enseignement catholique doivent fermer leurs portes les mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021. C’est ce que demande la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) dans une note parue ce mardi pour continuer d’exiger la libération des catholiques.

Avant tout, la CEH dit constater avec amertume que la situation de leurs frères et sœurs kidnappés reste telle quelle. Malgré les différents appels lancés par l’Église catholique et des secteurs de la société civile, les ravisseurs n’entendent pas la raison. Fort de ce constat, la CEH trouve nécessaire d’agir en tant que chrétiens et citoyens conséquents fils et filles d’une même nation. C’est pourquoi, le corps des évêques décide à nouveau de demander à toutes les institutions catholiques, hormis les hôpitaux, de fermer leurs portes les mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021 pour poursuivre leur demande de libération.

Les deux premiers jours, les curés des paroisses organiseront des messes soit dans la matinée ou dans la soirée, selon ce qui leur convient. Ce, pour continuer d’exiger la libération des catholiques et appeler les kidnappeurs à la conversion. Le 3e jour, toutes les églises sonneront leurs cloches à midi avant d’organiser une adoration du Saint Sacrement, suivie par une méditation dans des psaumes de louange. À 3 heures PM, toutes les églises réciteront le chapelet de la Divine Miséricorde. Cette 3e journée sera clôturée par une cérémonie eucharistique.

La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) invite aussi les fidèles catholiques, durant ces trois jours, à prier pour que les autorités du pays répondent à leurs responsabilités. Près de 15 jours après l’enlèvement des 10 catholiques, ce sera le deuxième grand mouvement organisé par le secteur pour exiger leur libération. Reste à attendre les résultats.

Bouton retour en haut de la page