Nouvelle hausse des cas de Covid-19 en Haïti : le gouvernement appelle au respect des mesures barrières

Dans une note parue ce 11 novembre 2020, le Ministère de la Culture et de la Communication annonce une nouvelle hausse des cas de contamination et de mortalité dûe à la Covid-19 en Haïti. En ce sens, il est urgent que chacun, en ce qui le concerne, fasse de son mieux pour barrer la route à cette maladie meurtrière, précise M. Pradel Henriquez, signataire de la note.

Le ministère appelle toute la population sans distinction à respecter les mesures anti-Covid-19 pour empêcher une remontée sans précédent de la maladie dans le pays. Pour cela, il rappelle à tout un chacun que la seule issue possible est de toujours porter un masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale. Les leaders religieux, les responsables des établissements d’aprentissage, des lieux culturels d’adopter un comportement responsable pouvant contribuer à réduire l’expansion de la maladie.

Parallèlement, le ministre renouvelle la volonté du gouvernement tout entier, en particulier le président, le premier ministre et la ministre de la santé, de lutter à freiner la propagation du virus. En fin de note, M. Henriquez maintient plus que jamais l’alerte rouge sur le pays par rapport à la Covid-19 et sonne l’alarme contre toute forme de négligence en présence de la pandémie.

Soulignons que depuis des semaines, plusieurs pays dont les États-Unis, le Canada, La France et l’Espagne enregistrent à nouveau une hausse vertigineuse de la pandémie, les poussant ainsi au reconfinement. Le seul moyen de ne pas en arriver là, c’est de respecter à la lettre les mesures anti-Covid-19.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page