Opérations policières 2022 : Frantz Elbé dresse un bilan positif que dément l’insécurité


Dans les faits, les chiffres avancés par le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) contraste avec la réalité actuelle d’une ville de Port-au-Prince ceinturée par des gangs, ce qui contraint la population à limiter ses déplacements.

Accompagné des membres du haut-commandement de la PNH dont l’inspecteur général en chef, Fritz Saint-Fort, le responsable de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), l’inspecteur général Frédéric Leconte, du chef du cabinet inspecteur général Jackson Hilaire, l’inspecteur général en chef Fritz Saint-Fort, le directeur général Frantz Elbé a dressé à la Direction générale de la PNH, à Clercine, un bilan positif de ses réalisations pour 2022.

Selon le bilan détaillé, 149 bandits ont été mortellement blessés lors des échanges avec les forces de l’ordre, 41 otages libérés, 93 tentatives de kidnapping déjouées, 12 964 arrestations effectuées. D’autres actions ont permis la saisie de 367 armes à feu, 146 234 cartouches, 27 38. 38 kilogrammes de cocaïne entre janvier à date.

À l’interne, des décisions ont conduit à des initiatives visant à assainir les comptes de la PNH. Il souligne la revocation de 1423 fonctionnaires incluant 1254 policiers. Parallèlement, 10 825 chèques totalisant près de 220 millions de Gourdes ont été confisqués.

En terme de perspectives, Frantz Elbé annonce l’achat d’équipements pour renforcer les capacités opérationnelles de la PNH. Sans donner plus de détails, il invite les journalistes faire la quête d’informations crédibles pour rètablir certains faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page