Mission Multinationale en Haïti : le Directeur Général de la PNH en visite au Kenya

Le Directeur Général par intérim de la Police nationaled’Haïti (PNH), Frantz Elbé, entame actuellement une visite de trois jours au Kenya. La délégation haïtienne, dirigée par le chef de la police, est en visite officielle au Kenya jusqu’au vendredi 15 décembre 2023, engagée dans des discussions bilatérales sur la sécurité avec les autorités kényanes, comme l’a annoncé la Police kényane sur son compte officiel.

Accompagné de hauts responsables haïtiens, dont Paul Eronce Villard, chef du cabinet de la ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, le commandant en chef de la PNH a effectué le 13 décembre 2023 une visite de courtoisie auprès de l’Inspecteur Général du Service National de la Police au Kenya, Japhet Koome, comme l’a rapporté la Police kényane.

La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) prévoit d’arriver en Haïti au cours du premier trimestre de 2024. Selon les informations disponibles, entre 2500 et 2600 policiers sont prêts à être déployés en Haïti, conformément aux engagements pris par différents pays pour soutenir cette mission.

Il importe de souligner que cette visite intervient une semaine après la mission d’une délégation conjointe kenyane et américaine dans la capitale haïtienne. Les émissaires ont engagé des discussions avec le Premier ministre Ariel Henry ainsi qu’avec le chef de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé. L’objectif de cette rencontre était de coordonner les préparatifs en vue du déploiement imminent d’une force multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, selon la primature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page