Pétion-Ville : Une patrouille policière mise en déroute par des bandits, quatre agents assassinés

Alors qu’elle se dépêchait pour contrecarrer des membres du gang dénommé « kraze baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent, fraichement installés dans zone de Metivier (Pétion-Ville), la patrouille policière couramment appelée « Men l’ap fѐ san » a été piégée, dans l’après-midi du vendredi 20 janvier 2023.

Pris dans une embuscade, les policiers avaient, sans succès, appelé le commissariat de Pétion-Ville en renfort. Contacté par Haïti Infos Pro, le coordonnateur du SYNAPOHA a fait état de trois policiers morts dans cette attaque et d’un agent disparu. Il s’agit de Gérald Occina (30ème promotion), Luc Ezéchiel (20ème promotion), Duckens Cajuste (24ème promotion).

Pour ce qui est du policier Wikens Stanislas (23ème promotion), porté disparu, certaines informations laissent croire que ce dernier a été admis dans un hôpital de la Capitale où il a rendu l’âme, d’après le coordonnateur général de cette structure syndicale Lyonel Lazard. Le cinquième policier de cette patrouille qui répond au nom de Pascal Guillaume a eu la vie sauve, quoiqu’il soit blessé par balle, confie le syndicaliste.

Il exige à ce que les responsabilités soient fixées dans cette affaire, jugeant inacceptable que des policiers d’une patrouille aient été engagés dans une opération à haut risque sans l’assentiment du directeur départemental de l’ouest 1.


Dans l’intervalle, des policiers affectés au commissariat de Pétion-Ville affirment que c’est le responsable de ce poste qui a unilatéralement décidé d’envoyer ces policiers à la boucherie, tenant compte des rapports de force.

S’il y avait des doutes autour des informations laissant croire que les policiers du commissariat de Pétion-Ville enclenchaient un mouvement pour protester contre ce drame, Lyonel Lazard le confirme, ajoutant que les matériels de ce poste de police ont été saccagés par les agents. Pour l’instant, le calme est revenu dans l’espace, suite l’intervention du directeur départemental de l’ouest.

Apres avoir commis ce crime odieux et révoltant, le gang dirigé par Vitelhomme Innocent s’apprêterait à installer, ce soir même, une nouveau chef de gang au marché « Telele » situé sur la route de Frères dans la commune de Pétion-Ville, selon l’agence en ligne Ted’Actu.

Notons qu’environ 10 policiers ont déjà été assassinés rien que pour le mois de janvier en cours. Une nouvelle année qui, visiblement, s’annonce ténébreuse pour les agents des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro