Tradition oblige, la PNH annonce des mesures de sécurité pour les fêtes de fin d’année

La Police Nationale d’Haïti, apparemment dépassée par les événements et confrontée à la gourmandise croissante des gangs armés contrôlant une grande partie du territoire national, annonce une série de mesures visant à renforcer la sécurité des citoyens pendant la période des fêtes de fin d’année.

Selon le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers, diverses unités seront déployées le long des grands axes routiers du pays dans le cadre de cette initiative. Cependant, le nombre exact de policiers prévus pour ce déploiement n’a pas été précisé cette année. Le plan de sécurité ne se limite pas aux festivités de fin d’année ; son exécution s’étendra même au-delà des événements conjoncturels, visant à maintenir une présence policière renforcée dans le pays, a informé le commissaire. Des patrouilles pédestres seront également réalisées dans le cadre de l’exécution de ce plan sécuritaire.

Quant aux territoires perdus, particulièrement ceux situés dans la zone métropolitaine et d’autres régions du pays densément peuplées, le porte-parole a évité de répondre à cette question délicate. Il s’est contenté d’annoncer que les opérations policières se poursuivront dans les zones contrôlées par les gangs armés, notamment à Mariani, où le chef de gang, surnommé « Bout ba », âgé seulement de 21 ans, défie la PNH.

« La police est en mode combat », a déclaré le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers, lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 20 décembre 2023, à la direction générale de l’institution policière située à Clercine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page