Petite Rivière-de-l’Artibonite : le gang Gran-Grif fait au moins trois morts, incendie des maisons

Le gang Gran-Grif opérant à Petite Rivière-de-l’Artibonite poursuit son ascension criminelle contre la population civile dans l’Artibonite. Vendredi, dès l’aube, au moins trois personnes ont été tuées, plusieurs cas de blessés par balle recensés et des maisons incendiées, rapporte la presse locale.

Les résidents de la communauté de Canneau, dans la Petite Rivière-de-l’Artibonite, ont vu leur sommeil troubler par des rafales automatiques. Des civils armés de la base Gran-Grif ont fait irruption dans plusieurs maisons pour assassiner, piller et incendier des biens des particuliers.

Des sources locales évoquent l’exécution de trois citoyens contrariés dans leur sommeil. Les corps des nommés Marie Claudette, Veriol et Jean-Claude, sauvagement assassinés par les malfrats, ont été incendiés par la suite. D’autres membres de la population touchés par balle en tentant de fuir la terreur des gangs, ont été accueillis dans des centres hospitaliers de Saint-Marc, raconte un témoin.

Dans l’Artibonite, la base Gran-Grif impose une séquence effrayante de violence armée sans partage, sans force hostile. Moins d’un mois depuis le drame de Liancourt, c’est une autre localité qui est visée par les criminels.

Après les événements du 25 janvier dernier au cours desquels 6 policiers ont été assassinés, les hors-la-loi s’affichent en maîtres des lieux profitant de l’absence de la Police pour multiplier leurs forfaits. Les dernières strategies visant à intervenir en pleine nuit ont forcé plusieurs familles à déserter leur domicile.

La coalition armée de « Ti Mepri », véritable force qui tente de défier le gang de Savien, affaiblie par les circonstances de l’essoufflement de l’opération « Bwa kale » manque à l’appel au milieu de cette montée de violence à Liancourt, Petite Rivière-de-l’Artibonite et dans d’autres localités de Verrettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page