Protestation : Tension à Port-au-Prince après plusieurs cas de kidnapping

Des mouvements de protestation ont eu lieu à Port-au-Prince, ce lundi 14 mars, après plusieurs cas de kidnapping, particulièrement celui du directeur du collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur, survenu le vendredi 11 mars.

La circulation a été paralysée par des membres de la population à Port-au-Prince ce lundi 14 mars au niveau de plusieurs axes routiers pour protester contre les enlèvements contre rançons. À l’Avenue Poupelard, des barricades ont été érigées en face de l’église Saint Antoine où est logé le Collège Jacques Roumain dont le directeur a été kidnappé, vendredi dernier. À Poste-Marchand, la circulation a été perturbée. Des barricades de pneus enflammés y ont été érigées ainsi que des bancs en vue de bloquer la circulation.

À l’avenue John Brown, c’était le même constat. Des protestataires se réclamant d’être des anciens étudiants du Collège Jacques Roumain ont fustigé les dirigeants au pouvoir qui, selon eux, n’arrivent pas à garantir la sécurité dans le pays. Ils ont affirmé que la personne enlevée n’a pas un sou, tout en exigeant sa liberté sans conditions. Ils demande aux dirigeants d’assumer pleinement leurs responsabilités.

À la rue Capois, des pierres y ont été érigées dans la matinée ainsi que des tréteaux et d’autres objets pouvant servir d’obstacle à la circulation des véhicules. 

Il faut aussi préciser que ces mouvements de protestation coïncident avec la grève de l’Association Médicale Haïtienne pour dénoncer l’enlèvement de deux médecins dans leurs cliniques. Ce qui s’ajoute à la grève des employés de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti en vue d’exiger une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail. 

Bouton retour en haut de la page