Sarthe : le curé Édouard Ducarmel décrit un climat de terreur intenable

Des civils lourdement armés défilent dans des rues du quartier de Sarthe, à Cité Soleil, instaurant un climat de terreur. Le curé de la paroisse Marie Auxiliatrice de Sarthe, le père Édouard Ducarmel, dénonce un climat de terreur sans précédent.

Des tirs à l’arme automatique qui retentissaient dans des endroits de ce quartier ont provoqué la panique, le curé Édouard Ducarmel rapporte la situation des parents et des écoliers pris de panique par l’intensité des décharges. Des écoliers coincés dans des salles de classe, des parents contrariés par l’évolution résument des scènes de tension, décrit le curé sur les ondes de radio Kiskeya, lundi.

Des rues vidées sont occupées par des civils armés de fusils de guerre, déplore Édouard Ducarmel. Il est impossible de confirmer des scènes d’affrontements entre des individus armés et des attaques contre des entreprises et institutions publiques, a réagi le curé.

Ce trouble intervient quelques heures après l’annonce du décès dans conditions troublantes du chef de gang de Belekou Isca Andrice. Sur cet aspect, le curé refuse de faire le lien préférant aborder sur une situation intenable. Il est inévitable que le calme revienne afin de faciliter l’évacuation de l’établissement scolaire, plaide le responsable de la paroisse Marie Auxiliatrice de Sarthe.

Parallèlement, il déplore l’absence de la Police dans la commune de Cité Soleil. Le prêtre rappelle que le Commissariat a été attaqué, pillé et incendié, d’autres dispositifs comme le poste de Drouillard et les antennes de Station Gonaïves sont désertés et dysfonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page