Séisme en Haïti: La Direction de la Protection Civile publie une liste de besoins immédiats

Le séisme qui a secoué Haïti le 14 août 2021 augmente les problèmes du peuple haïtien déjà meurtri.

Face à cette situation, la Direction de la Protection Civile (DPC) publie, ce dimanche 15 août 2021, une liste de besoins urgents pour venir en aide aux victimes du grand sud.

Cette liste est divisée en deux catégories. La Médicale qui comprend les matériels de premiers soins. L’assistance à la population. Pour le besoin médical, la DPC nécessite le support en plâtres, bandages, solutés (NaCl 0.9/0.45; DW; DNS), Gaz (carré de tailles multiples), intra cath (tailles multiples), colliers cervicaux, gants latex (tailles multiples), antidouleurs comme le paracetamol et/ou l’acetaminophen. Également, elle a besoin en terme de prévention contre la Covid-19, masques en tissu, alcool 95, gel hydro alcoolique, station de lavage des mains (seaux, robinets et savon), etc.

En ce qui a trait à l’assistance humanitaire, la liste comprend des matelas, draps, couvertures de laines, sheltering comme des tarpaulins (bâches en plastique), tôles, clous, bois. Aussi, elle fait mention d’alimentation comme des rations sèches, kits alimentaires, kits d’hygiène, kits de cuisine, rations énergétiques, eau de boisson, jerrycans.

En ce qui a trait à l’hygiène, les besoins immédiats de la Direction de la Protection Civile sont des seaux en plastiques, articles pour hygiène féminin. Des lampes/torches électriques et des batteries (AA, C, D) concluent cette liste.

Bouton retour en haut de la page