Société : le Fonds d’Amour et de Solidarité (FAS), une initiative du Pasteur Julio Volcy pour réorienter les enfants victimes de la gangstérisation

Le pasteur de Julio Volcy, responsable de l’Église Rendez-vous Christ (RVC), a annoncé, le dimanche 3 Décembre 2023, un nouveau programme baptisé Fonds d’amour et de Solidarité (FAS) qui soutiendra toutes les familles, notamment celles victimes des gangs armés.

À l’initiative du Pasteur en chef se l’Eglise Rendez-vous Christ, un nouveau projet baptisé FAS, dans l’objectif de venir en aide aux progénitures des membres des gangs armés ainsi que les enfants orphelins et victimes du phénomène de gangstérisation.

Lors d’une conférence de presse tenue à l’assemblée à Delmas 75, Dr Julio Volcy a invité la population haïtienne et les Haïtiens de la diaspora à mettre la main dans la poche afin de contribuer à ce projet socio-éducatif. Il croit “qu’on peut réaliser ce projet sans l’aide de la communauté internationale”. Le pasteur sénior de la RVC annonce qu’un comité sera mis en place dans les prochains jours pour la gestion de ce fonds.

“Ce projet vise à sauver les enfants venant des zones de non-droits et ceux dont leurs parents sont des membres de gangs. On doit venir en aide à ces enfants afin qu’ils prennent une autre route. Ce programme sera un programme de prévention et d’éducation en faveur de ces enfants », a-t-il déclaré.

Le Pasteur Julio Volcy croit qu’il est impératif de sauver ces enfants car, dit-il, le phénomène de l’insécurité est la résultante de la crise socio-politique, économique,  humanitaire que connaît le pays. Selon lui ces enfants méritent d’avoir leur chance afin qu’ils empruntent une voie différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page