SYNAPOHA : 5 agents de la BSAP abattus par la police, trois autres arrêtés, des véhicules confisqués

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont  tué cinq (5) personnes portant l’uniforme de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), à Laboule 10, dans des échanges de tirs en milieu de journée du mercredi 7 février 2024 avec la PNH. Trois (3) autres arrêtées, selon ce qu’a rapporté le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Environ cinq (5) agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées ont été abattus par balles dans la commune Pétionville. D’autres sont sortis blessés dans ces affrontements avec les forces de l’ordre. Des armes, des véhicules, des machettes, des munitions et d’autres matériels ont été aussi confisqués.

Les policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) se sont rendus par la suite de l’incident avec les corps des 5 agents de BSAP au commissariat de Pétion-Ville ainsi que la voiture des victimes. Les agents de BSAP interpellés ont été mis en garde à vue.

Armes à la main, des agents de la BSAP ont été remarqués depuis hier mardi, à Petion-Ville à bord d’une voiture. Ces agents sont présents dans les manifestations aux côtés des membres de la population civile en dépit du fait que le gouvernment ait fait sortir un communiqué le 29 janvier dernier, interdisant les agents de la Brigade de surveillance des aires protégées de circuler avec des armes et en uniforme. Mais ces derniers n’entendent pas obtempérer aux injonctions du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page